

Gymnase Provence
Le Gymnase Provence développe de nombreux projets en lien avec la durabilité.
Une Commission Durabilité a été créée. Composée d'enseignant·es et d'élèves, elle agit sur de nombreux domaines (sensibilisation, énergie, alimentation, déchets, santé, …), guidés par des objectifs variés et concrets. La page Internet de la commission permet de visualiser les projets en cours et/ou futurs au sein de l'établissement.
Gymnase de Morges
Le gymnase de Morges a à cœur d’intégrer et de promouvoir la durabilité au sein de l’établissement, en encourageant et en valorisant des actions en faveur de la durabilité, que cela soit au niveau de l’enseignement, mais également dans l’ensemble des pratiques scolaires et dans l’aménagement des infrastructures.
Les axes de travail sont multiples :

Etablissement primaire de Lausanne - Coteau Fleuri
L'établissement primaire de Coteau-Fleuri participe et s'engage dans plusieurs projets en faveur de la durabilité. En 2022, le paysage éducatif de Coteau-Fleuri a vu le jour. Regroupant différent·e·s acteur·rices du quartier, il implique les élèves, les familles, le corps enseignant, les associations, etc. dans des projets autour de la question du développement durable.

Etablissement primaire et secondaire de Prilly
La sensibilité de l'EPS de Prilly envers la durabilité est présente depuis longtemps. Tous les partenaires de l'école sont conscients de l'importance de faire évoluer les mentalités et sont prêts à faire des efforts dans ce sens. Plusieurs projets liés au fonctionnement des bâtiments, aux espaces du périmètre scolaire ou aux activités menées avec les élèves ont été réalisés ou sont en voie de l'être.

Etablissement primaire et secondaire d'Ollon
L'EPS d'Ollon - Villars - Gryon est particulier car implanté entre plaine et montagne, dans la région des Préalpes. Il y a une dizaine d'années, L'Espace Vert et Vivant a vu le jour.

Établissement scolaire de Crassier - Elisabeth de Portes
L'Établissement scolaire Elisabeth de Portes (ESEP) développe un projet en durabilité intitulé "Espaces vivants" et ayant pour but de faire de la biodiversité et de la nature un support pédagogique capable d'interpeller et de motiver les élèves. Des créations paysagères (jardins, haies, hôtels à insectes, prairies sèches, mur en pierres sèches, etc.) sont ainsi réalisées au sein ou à proximité des collèges avec les élèves.