


Etablissement primaire de Cossonay Veyron-Venoge
La durabilité prend une place de plus en plus importante au sein de l’Établissement Primaire Cossonay Veyron-Venoge (EPCVV), que ce soit dans l'enseignement et dans les pratiques, comme dans la vie scolaire. Le référent durabilité collabore étroitement avec les déléguées PSPS pour le développement de projets pour les élèves, notamment sur les thèmes de l'alimentation, de l'activité physique et du vivre ensemble.

Etablissement primaire de Vevey
L'établissement primaire de Vevey est engagé dans la durabilité depuis plusieurs années à travers différents projets en lien avec le plan d'études romand: école en plein air, canapé forestier, nuit sous la tente, ramassage des déchets et visite de la déchetterie, troc de jouets, visites à la ferme, potagers, observation des espèces vivant près de l'école, installation d'abris pour ces différentes espèces, boîtes à livres.

Etablissement primaire et secondaire de Lutry
Élevés et enseignant-e-s de l’établissement primaire et secondaire de Lutry s’engagent pour la durabilité.
Plusieurs projets sont mis en place dans cette école : un comité durabilité a été créé, un projet Eco-Schools abordant la thématique de l’eau a été réalisé et un autre sur la biodiversité est en cours de réalisation.

Etablissement primaire de Lausanne - Pierrefleur
L'Etablissement primaire de Pierrefleur s'investit envers la durabilité depuis de nombreuses années. Nombreux sont les partenaires de l'école qui sont conscients de l'importance de faire évoluer les mentalités et sont prêts à faire des efforts dans ce sens. Plusieurs projets liés au fonctionnement des bâtiments, aux espaces du périmètre scolaire ou aux activités menées avec les élèves ont été réalisées ou sont en voie de l'être.

Etablissement primaire de Lausanne - Coteau Fleuri
L'établissement primaire de Coteau-Fleuri participe et s'engage dans plusieurs projets en faveur de la durabilité. En 2022, le paysage éducatif de Coteau-Fleuri a vu le jour. Regroupant différent·e·s acteur·rices du quartier, il implique les élèves, les familles, le corps enseignant, les associations, etc. dans des projets autour de la question du développement durable.

Etablissement primaire et secondaire d'Yvonand et environs
Depuis l'année scolaire 2022/2023, l’établissement primaire et secondaire d’Yvonand et environs compte trois déléguées à la durabilité. De nombreux projets ont déjà débuté depuis plusieurs années et évoluent.
Notre établissement profite d’un environnement proche de la nature (lac, forêt, jardin, ferme…) propice à de nombreuses activités en lien avec la biodiversité, le sol, l’alimentation…

Etablissement primaire d'Yverdon-les-Bains - Edmond-Gilliard
Les classes de l'EP d'Yverdon-les-Bains Edmond-Gilliard peuvent profiter de diverses occasions d'enseignement en extérieur et en contact avec la biodiversité, grâce à des sorties régulières à la ferme pédagogique "Au fil du vent", d'un réaménagement prévu de la cour du collège de la Villette, et d'un programme d'ateliers menés dans le jardin collectif de l'Association Coeur d'artichaut dans le cadre d'un projet avec l'EP Pestalozzi.

Etablissement primaire de Renens-Est
L'EP de Renens-Est s'investit depuis plusieurs années pour intégrer la durabilité au sein de son école en menant différentes actions.

Etablissement secondaire de Moudon - Lucens
L’établissement secondaire de Moudon - Lucens offre une place privilégiée à la durabilité dans son enseignement. L’OCOM « Activités créatrices et manuelles » permet aux élèves de valoriser des compétences de manière concrète, par exemple à travers la construction d’un pavillon en bois en collaboration avec l’organisme « Les Experts maison ».
Pagination
- Page 1
- Page suivante