
Etablissement primaire de Moudon, Lucens et environs
L'établissement primaire de Moudon, Lucens et environs propose aux élèves des activités proches de la nature telles que le canapé forestier, des balades pédagogiques, des sorties au jardin potager et des visites à la ferme.
De 2024 à 2026, l'établissement met l'accent sur l'alimentation durable au travers de diverses animations proposées aux élèves ainsi que d'activités culinaires telle que la création d'un livre de recettes durables.
Etablissement primaire et secondaire de Crissier
L'EPS de Crissier organise depuis plusieurs années des semaines thématiques sur la durabilité, avec la collaboration d'intervenants externes, pour faire découvrir aux élèves et aux enseignants des activités concrètes.
Avec le soutien de la commune, des bacs en permaculture sont à disposition des enseignants pour travailler les disciplines en rapport avec le jardinage, ce qui donne également lieu à des échanges avec les habitants (distribution de graines).