Etablissement primaire de Moudon, Lucens et environs
L'établissement primaire de Moudon, Lucens et environs propose aux élèves des activités proches de la nature telles que le canapé forestier, des balades pédagogiques et des sorties au jardin potager.
Lors de la rentrée 2023, l'établissement abordera la thématique de l'eau au travers d'expériences et d'actions menées en classe.
Etablissement primaire de Penthalaz - Venoge
L’établissement de Penthalaz-Venoge s'engage activement dans la durabilité grâce à un groupe d'enseignants dédiés.
Parmi les initiatives, le projet des étangs permet aux élèves de la 1P à la 8P de découvrir les étangs de Penthalaz et leur fonctionnement.
Etablissement primaire de Morges-Ouest
L'éducation à la durabilité commence à émerger dans notre Etablissement par le biais de divers projets en lien avec la nature, le tri des déchets ou encore notre collaboration avec l'Office de la durabilité de la ville.
Etablissement primaire de Morges-Est
L’Etablissement primaire de Morges-Est et son corps enseignant mettent en place plusieurs initiatives pour promouvoir la durabilité.
Etablissement primaire de Cossonay Veyron-Venoge
La durabilité prend une place de plus en plus importante au sein de l’Établissement Primaire Cossonay Veyron-Venoge (EPCVV), que ce soit dans l'enseignement et dans les pratiques, comme dans la vie scolaire. Le référent durabilité collabore étroitement avec les déléguées PSPS pour le développement de projets pour les élèves, notamment sur les thèmes de l'alimentation, de l'activité physique et du vivre ensemble.
Etablissement primaire et secondaire de Lutry
Élevés et enseignant-e-s de l’établissement primaire et secondaire de Lutry s’engagent pour la durabilité.
Plusieurs projets sont mis en place dans cette école : un comité durabilité a été créé, un projet Eco-Schools abordant la thématique de l’eau a été réalisé et un autre sur la biodiversité est en cours de réalisation.
Etablissement primaire et secondaire de centre Lavaux
L’EPS Centre Lavaux mène des activités en faveur de la durabilité.
Élèves et enseignants ont accès à une réserve naturelle scolaire de 7000 m2 contenant un étang, des haies, de la prairie, un cordon boisé et un cours d’eau. Des animations pédagogiques y sont organisées. Des ruches ont été installées à cet endroit et sur le toit du collège du Verney.
Etablissement primaire de Lausanne - Prélaz
L’été 2024 verra l’aboutissement d’un projet de longue haleine : le réaménagement du préau du grand collège de Prélaz. Un projet en partenariat avec la fondation Radix et la commune de Lausanne qui multipliera la surface verte du préau par 3.5 et offrira aux élèves et habitants d’un quartier à forte densité un lieu de rencontre accueillant et riche en biodiversité.
Etablissement primaire de Lausanne - Pierrefleur
L'Etablissement primaire de Pierrefleur s'investit envers la durabilité depuis de nombreuses années. Nombreux sont les partenaires de l'école qui sont conscients de l'importance de faire évoluer les mentalités et sont prêts à faire des efforts dans ce sens. Plusieurs projets liés au fonctionnement des bâtiments, aux espaces du périmètre scolaire ou aux activités menées avec les élèves ont été réalisées ou sont en voie de l'être.
Etablissement primaire de Lausanne - Mon-Repos
De nombreuses classes vivent régulièrement des activités en extérieur : enseignement en extérieur, notamment en forêt, jardins scolaires, visites à la ferme et sorties pédagogiques. En classe, la majorité des élèves profite d'animations en lien avec la durabilité. Les différents bâtiments de l'établissement sont reliés par un projet de jardinage.
Pagination
- Page 1
- Page suivante