
Etablissement primaire et secondaire de Montreux-Ouest
L'établissement primaire et secondaire de Montreux-Ouest met en place plusieurs projets en lien avec la durabilité.
L'établissement primaire et secondaire de Montreux-Ouest met en place plusieurs projets en lien avec la durabilité.
La biodiversité est un axe de développement fort dans l’établissement primaire et secondaire d’Épalinges. Un potager en biodynamie avec le jardinier municipal est en place et d’autres petits projets comme l’installation d’hôtel à insectes et de nichoirs pour les oiseaux sont menés pour favoriser la biodiversité.
La mobilité durable préoccupe également l’établissement puisqu’un plan de mobilité a été défini avec la volonté d’organiser une action en rapport avec la journée internationale « À pied à l’école ».
L’établissement primaire et secondaire de Chavannes-près-Renens et de St-Sulpice met en place de nombreuses démarches en faveur de la durabilité.
Un projet de ferme pédagogique en collaboration avec la Ferme de Bassenges de l’EPFL est en construction et des enseignant-e-s se forment actuellement pour assurer l’accueil des classes lors des sorties à la ferme.
L'Ecole technique des métiers de Lausanne s'engage en faveur de la durabilité depuis 2010.
Le Gymnase de Chamblandes a une longue expérience dans le domaine de la durabilité.
De nombreuses actions sont menées depuis plusieurs années et une déclaration d'intention en faveur de la durabilité a été élaborée par l'établissement. Celle-ci vise à intégrer la durabilité dans l'enseignement (axe pédagogique) ainsi qu'au niveau de l'école (groupes de travail sur l'alimentation, la mobilité et les bâtiments et la qualité de vie).