Journée Imagine...
Pratiques inspirantes
En novembre 2023, le Gymnase de Burier a organisé la journée durabilité Imagine... dans le but d'aider les élèves de 2e année à imaginer des solutions encourageantes pour faire face à l'urgence socio-environnementale.
Séquences d'enseignement en plein air
Documentaires et pédagogiques
Recueil de séquences articulant les apprentissages menés en classe et ceux vécus dehors, en lien direct avec le PER
Rapport 2025 sur l’écart entre les besoins et les perspectives en matière de réduction des émissions
Documentaires et pédagogiques
Évaluation de l'écart entre les émissions de GES actuelles et la situation qu'elles devraient avoir pour limiter le réchauffement climatique à 1.5°
Dossier jardins scolaires
Documentaires et pédagogiques
Dossier pédagogique pour tous les niveaux scolaires sur les jardins scolaires.
Des pistes pour imaginer la consommation durable en Suisse
Documentaires et pédagogiques
Recueil de textes analysant sous l'angle des sciences humaines et sociales la thématique de la consommation durable
Projet interdisciplinaire et intergénérationnel de réalisation de livres pour enfants
Pratiques inspirantes
Les élèves du cycle 3 et du secondaire II réalisent des livres et présentent leur ouvrage dans des classes de 1P à 6P.
Journée d’établissement : impactS du numérique
Pratiques inspirantes
Ateliers et conférences mis en place au Gymnase de Chamblandes pour réfléchir ensembles aux différents impacts du numérique.
Le changement climatique, ses causes et ses conséquences
Documentaires et pédagogiques
Recueil d'articles sur certaines idées reçues sur le climat qui ont la peau dure !
Guide : L’avenir de l'alimentation en suisse
Documentaires et pédagogiques
Rapport analysant les principaux leviers et recommandant des mesures politiques pour établir un système alimentaire durable en Suisse.
Modulo: Activité Cartographie du Numérique et Brainstorming des actions
Documentaires et pédagogiques
Activité pour sensibiliser les élèves aux impacts environnementaux et sociaux associés aux technologies numériques ainsi qu’aux actions possibles pour les réduire.
Pagination
- Page 1
- Page suivante