Formation continue sur l'analyse de cycle de vie (ACV)
19 janvier 2023L'analyse de cycle de vie peut s'avérer pertinente pour aborder la durabilité et pour développer une analyse critique. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 19 février !
Cette étude porte sur la quantification de l’empreinte environnementale du numérique mondial et son évolution entre 2010 et 2025.
En 2022, l’Essanté débute quelques projets de durabilité conçus par les élèves et planifie la création d’un cellule durabilité qui rassemblera les divers acteurs des diverses filières professionnelles et académiques.
L'EPS de Crissier organise depuis plusieurs années des semaines thématiques sur la durabilité, avec la collaboration d'intervenants externes, pour faire découvrir aux élèves et aux enseignants des activités concrètes.
Avec le soutien de la commune, des bacs en permaculture sont à disposition des enseignants pour travailler les disciplines en rapport avec le jardinage, ce qui donne également lieu à des échanges avec les habitants (distribution de graines).
La RTS répertorie ici l’impact environnemental de plus de 50 actions quotidiennes. Les données ont été fournies par l’Office fédéral de l’environnement d’après des calculs de Quantis.