Petits Manuels de la Grande Transition : Pédagogie de la transition

Face aux crises environnementales et sociales auxquelles nous sommes confrontés, le système éducatif en général et l’enseignement supérieur en particulier ont une responsabilité indéniable et un rôle majeur à jouer. Il s’agit en effet de former les hommes et les femmes qui façonneront la société en tant que politiques, ingénieurs, agronomes, économistes, philosophes ou scientifiques, entre autres, en leur permettant de développer les qualités intellectuelles, morales et physiques adaptées aux défis de la Grande Transition.

Ce petit manuel fournit des pistes de réflexion et de propositions concrètes concernant l’intégration et la mise en œuvre de la transition dans l’enseignement supérieur, dans les enseignements comme dans les parcours de formation. Il propose une approche de la pédagogie de la transition dite « tête-corps-cœur » qui prend appui sur le cadre méthodologique des « 6 portes » développé dans le Manuel de la Grande Transition.

Types de ressource:

Informations générales

Langues:
Types de support:
Année de parution:
Publication:
Collectif FORTES
Ressources liées
Voir plus de ressources